top of page

Bohemian Rhapsody

Bryan Singer

effacer historique.jpg
2
essai4.png

avec Romy Malek, Gwilym Lee et Lucy Boynton;

2h15, biopic, drame, USA


“Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu'à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid alors qu'il était frappé par la maladie...”

Ceux qui connaissent en détail la vie de Freddie Mercury n'aimeront sûrement pas ce film. Le volet biopic est certainement beaucoup trop élogieux par rapport à la réalité. De beaux et grands sentiments sont mis en avant, c'est parfois peu crédible mais voilà, pour sauver tout ça, il y a la musique ! Et dans ce domaine le film est vraiment réussi. Non seulement, on a le plaisir d'entendre les meilleures chansons de Queen mais en prime on découvre le contexte de leur création ainsi que l'accueil à leur sortie.

Freddie Mercury était “la star”, l'original du groupe mais en matière de musique, chaque membre de Queen apportait sa contribution à l'édification de leur production.

Tour à tour, ils ont apporté des paroles, une musique, ou même un son...

Leurs chansons semblent être le fruit d'un vrai travail coopératif. Malgré sa renommée, le plus souvent sulfureuse, Freddie Mercury avait autant besoin des autres membres du groupe que l'inverse.

C'est résolument la musique qui rend le film très plaisant !

Assister à la naissance du fameux tempo de “we will rock you”, la difficulté d'imposer “Bohemian Rhapsody” à la radio, morceau déjanté de six minutes...

“Bohemian Rhapsody” servi par de bons acteurs criant de ressemblance est à savourer dans une salle bénéficiant d'un bon son.

icone retour.jpg
Retour vers l'escapade ou le parcours
bottom of page