top of page

Heureux gagnants

Maxime Govare et Romain Choay

effacer historique.jpg
2
essai4.png

avec Audrey Lamy, Fabrice Éboué, Anouk Grinberg

comédie, 2014, 1h43


« Une chance sur dix-neuf millions. Plus de probabilité d'être frappé par une météorite que de gagner au loto. Pour nos heureux gagnants, le rêve va rapidement se transformer en cauchemar, et leur vie va voler en éclat dans un spectaculaire feu d'artifice de comédie noire et de sensations fortes. »


Cette série de sketchs à l'humour très grinçant est assez plaisante. Chaque histoire souligne à quel point une arrivée d'argent inopinée peut transformer une vie, ici plutôt... pour le pire. Les quatre histoires qui composent Heureux gagnants  pourraient faire passer l'envie à certains de jouer à la loterie :


Une famille fauchée n'a plus que quelques minutes  pour toucher son gain, avant qu'il ne soit remis en jeu. Pour ne pas rester l'éternel perdant aux yeux de sa femme et de ses enfants, le père de famille sera prêt à toutes les folies pour arriver à temps.


Une jeune femme célibataire rencontre un belâtre après avoir empoché le gros lot. Doit-elle douter de la sincérité du jeune homme comme lui suggère sa colocatrice, ou se laisser guider par ses sentiments ?


Des terroristes, à l'allure de pieds nickelés tentent de changer leur plan d'attentat lorsque l'un d’eux découvre que son billet est le gagnant.


Une équipe de soignants dans un EHPAD vole le ticket d'un résident, mort en découvrant qu'il a gagné soixante millions d'euros. Une des membres va-t-elle se laisser convaincre de partager le gain de ce pauvre Henri ?


Si c'est une comédie noire où l’âme humaine est souvent présentée sous ses travers les plus vilains et sombres, dans la plupart des sketchs la moralité est sauve. 

Ce film assez diabolique bénéficie de très bons dialogues. Le grotesque est bien dosé et, chaque histoire apporte son lot de surprises avec un côté délirant qui sûrement ne plaira pas à tout le monde !

icone retour.jpg
Retour vers l'escapade ou le parcours
bottom of page