top of page

Mare of Easttown

de Brad Ingelsby

killing.jpg
2
essai4.png

Le nom de la série est celui de  Mare Sheehan, inspectrice dans une petite ville de Pennsylvanie. Kate Winslet est magistrale dans ce rôle d’anti-héroïne, mal fagotée, les traits tirés, froide et bourrue.


Marquée par un drame familial, Mare vit avec sa mère, sa fille et son petit-fils, à côté de son ex-mari qui a refait sa vie. Elle enquête sur Erin, jeune fille retrouvée morte dans un bois, et doit faire face à la vindicte d’une partie de la population qui lui reproche de n’avoir pas su retrouver une ado disparue un an auparavant. Elle semble se battre avec tous, sa mère qui lui reproche son absence, sa fille mal dans sa peau, sa meilleure amie, son ex-mari, son partenaire.


Beaucoup de suspense dans cette intrigue où peu à peu se dévoile la vie d’Erin assez opaque,  jeune mère qui vit avec son père violent, séparée d’un compagnon défaillant, harcelée par une bande de filles, autant  de coupables potentiels.

Dans cette petite ville  l’enquête de Mare est d’autant plus difficile à mener qu’elle connaît personnellement  tous les protagonistes dont elle va dévoiler les secrets et les drames, qui se mêlent aux siens et à sa propre vie. L’ambiance sombre de cette ville qui semble coupée du monde est le reflet de ce qui s’y joue.

Au fur et à mesure, la carapace dont elle s’est entourée se fissure et ce rôle inhabituel  dévoile toute la palette de l’actrice.


À voir sur OCS ou en VOD : https://www.allocine.fr/series/ficheserie-24693/vod/

bottom of page