top of page

MET (Metropolitan Museum of Art)

New York

USA

1000 5th Avenue


À moins de s'y faire enfermer jour et nuit pendant deux semaines, il est illusoire de penser tout  découvrir en une seule visite. Le MET est le plus grand musée d'art des États-Unis et l'un des plus grands au monde.

Ouvert au public depuis 1872, le musée compte plus de deux millions d'œuvres d'art provenant du monde entier.


II est organisé en plusieurs ailes et sections : l'art américain, antiquité du Proche-Orient, art d'Afrique, Océanie Amérique, art asiatique, antiquité égyptienne, art moderne...

À l'intérieur de chaque section, le parcours de visite n'est pas très clair. Chaque pièce semble déboucher sur quatre autres salles. On ne sait plus où donner de la tête, on repasse plusieurs fois au même endroit tout en manquant certains espaces.  Le plan à prendre à l'accueil est absolument nécessaire.


Le MET ouvre ses portes en 1872, mais le lieu actuel date de 1874. La structure originale, un mausolée néo-gothique en briques rouges fait toujours partie du bâtiment actuel mais de nombreuses extensions ont été construites au fil du temps et la façade « Beaux-Arts » date de 1912.

Aujourd'hui le MET fait presque 400 mètres de long et occupe une superficie de 180 000 mètres carrés.

La section « peintures et sculptures européennes des XIXe et début du XXe » est une succession de chefs-d'œuvre : Rodin, Van Gogh, Degas, Renoir, Manet...

On ne manquera pas « Le marché aux chevaux » de Rosa Bonheur.

icone retour.jpg
Retour vers l'escapade ou le parcours
bottom of page