top of page

L'Aérosol

Paris

75018

L'aérosol, 54 rue de l'Évangile, 75018 Paris

Installé dans un ancien hangar de la SNCF, l'Aérosol va devenir la place forte du Street Art pendant les 6 mois à venir.


À l'extérieur, les murs sont couverts d'oeuvres éphémères et de murs libres que d'autres artistes viendront recouvrir par la suite.

On marche sur un sol coloré, investi par les apprentis graffeurs :  des Pacman, des Mario, des fleurs, des mots indéchiffrables ou poétiques...

À l'intérieur, un musée de Street Art réalisé en collaboration avec Maquis-Art. (5€ l'entrée)

Parmi les artistes les plus connus :


Invader

artiste de rue français né en 1969.

Issu de l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Depuis plus de 20 ans, il installe des “Space Invaders” réalisés en carrelage ou en petits carreaux de mosaïque sur les murs des grandes métropoles.


Shepard Fairey

né en 1970 en Caroline du Sud est un artiste américain, sérigraphiste, muraliste et illustrateur.

Son travail est devenu mondialement célèbre lors de la campagne présidentielle américaine de 2008 avec la création du poster “Hope” de Barack Obama qui deviendra une image icône de la campagne.


Banksy

né en 1974, britannique.

Il est connu dans l'art de rue mais il est aussi peintre,  réalisateur et sculpteur. Cet artiste combine les techniques de Warhol sur ses oeuvres in situ pour faire passer ses messages qui mêlent souvent politique, humour et poésie


.C215

Né en 1973, français.

Christian Guémy est un artiste urbain,  pochoiriste. Il travaille et vit à Vitry-sur-Seine. On peut suivre sa trace dans les grandes métropoles mais aussi dans un jeu vidéo.

Dernièrement une de ses oeuvres rend un bel hommage à Simone Veil.

Je ne cite que ces quatre-là, la liste est trop longue. Autant que vous alliez voir par vous-même, vous avez jusqu'au mois de janvier pour découvrir le lieu.


icone retour.jpg
Retour vers l'escapade ou le parcours
bottom of page