top of page

Rétrospective de la (drôle) de saison 2020-2021

L'année dernière, nous avions qualifié la saison « d'étrange » et espérions ne pas revivre cette expérience. La saison qui vient de s'écouler, certes différente de la précédente, n'en est pas moins inédite. 

 

L'évolution de nos escapades et parcours est à l'image du va-et-vient permanent des mesures sanitaires et des tergiversations sur ce qui est « essentiel » ou non.

 

Cela donne une saison qui nous a demandé de l'imagination, avec plus de propositions en extérieur que prévu, beaucoup de livres, quelques galeries, avant qu'elles ne ferment, très peu (trop peu) de films au cinéma et encore moins de pièces de théâtre !

Nous ne pouvons que réitérer notre vœu de retrouver une vie culturelle digne de ce nom qui fera revivre ses acteurs et rêver ses admirateurs .

 

Malgré tout, cette année n'a pas été vaine en nouveautés. Notre ami et écrivain, José Féron Romano, nous a fait le plaisir de sa présence sur le site. À chaque publication, vous avez pu découvrir sa pensée, un mot croisé créé par ses soins et un jeu anagrammatique.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à jouer avec lui et le remercions d'avoir fait frétiller nos neurones.

 

Nous souhaitons, à nos lecteurs un bon été, riche en culture retrouvée !

Bonne lecture, rendez-vous en septembre.

logo.png
Tous les mots croisés
IMG_7406.JPG
Toutes les PDJ
anagramme.png
Voulez-vous jouer avec Môa

Un petit dernier pour les vacances...

À plus, à tout', ciao, arrivederci, salut, à la r'voyure. On se quitte de différentes manières. Il y a d'inoubliables adieux, tragiques, et des à bientôt sereins puisque l'on se reverra dans peu, promis, juré.

Cette grille a été réalisée sur le thème de l'au revoir et celui de Pourvu Qu'on Ait Livre's est souriant, estival, tonique et léger car nous vous retrouverons au début de septembre. Comparé à l'éternité, ça n'est même pas dans une seconde.

bottom of page